Hero Wars, c'est cool

Auteur: Grégory Molle <gregory.molle_at_...>
Date: Wed, 12 Jul 2000 15:53:47 +0200

Je réagis en vrac sur les propos de divers intervenants (Tatou, Philippe et Xavier) :

> Non, si Papeurh sait bein comment asticoter ses adversaires et les pousser à
> commettre des erreurs, cela me semble tout à fait plausible. Il y a plein
> d'exmples dans les films, et, toujours en GN, je connais un joueur qui est
> passé maîrte dans cet art : "Ca fait mal, hein ? Allez, viens mon petit,
> viens, tu va voir..." Paf! "Alors, ça fait encore mal, hein..."

Sans compter que (arrêtez-moi si je dis une connerie, je commence juste à lire les règles) il doit être possible de s'en sortir autrement. Par exemple gérer l'insulte en opposition simple avant le combat proprement dit et en tirer un éventuel malus pour le Broo pour tout le reste du combat ensuite (parce qu'on a insulté sa mère et que ça le déconcentre).

> La simplicité et la légèreté du système implique donc une plus grosse
> charge sur les joueurs, le Narrateur et leur "bonne volonté" de progresser
> ENSEMBLE dans l'histoire.

Effectivement, Hero Wars me semble être la tentative la plus convaincante à ce jour pour adoucir le clivage meneur / joueurs tout en gardant à chacun sa spécificité. Il y a peut-être Ambre qui peut avoir des prétentions à ce niveau, aussi (les conséquences potentiellement énormes de la marche dans les Ombres nécessitent forcément cet esprit de coopération / complicité entre les deux côtés de l'écran), ou un jeu comme Chimères (que je ne connais pas vraiment...).

A+
Greg Molle

Cette archive a été créée par hypermail