Re: Hero Wars, c'est cool

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Mon, 17 Jul 2000 10:14:44 +0100

> De : "Grégory Molle" <gregory.molle_at_...>
>
> Les Broos, version trash d'une sorte d'Oedipe inversé ? Il y a de la
> fragilité psychique dans les bêtes à cornes, croyez-moi.

Surtout en leur balançant un bon Mindblast !

> C'est en gros mon avis aussi, et la raison pour laquelle j'aurai tendance à
> préférer Hero Wars à Ambre (que je connais mal, ceci dit).

Quelle lacune ! (:-)

> seulement le joueur >concerné et le MJ, mais aussi les autres joueurs
> étaient là pour fournir des idées de rebondissement. >Mais après en avoir
> pas mal discuté, je conçois bien qu'il y ait des joueurs rebutés.
>
> Un point important pour apprécier Ambre, étant donnée la marge de manoeuvre
> importante dont disposent les joueurs, c'est sans doute une connaissance la
> plus également répartie possible entre joueurs et meneur de l'univers de
> Zelazny, non ?

Pas du tout, c'ets même une des forces d'Ambre, de pouvoir commencer avec des joueurs tout à fait standards dans des mondes connus ou même simplement sur Terre et de leur fair connaître Ambre en commençant par le petit bout de la lorgnette.

> Le même problème peut se poser pour Glorantha, d'ailleurs
> (j'ai quelques potes qui se déclarent d'emblée découragés par cet univers
> parce qu'ils ont l'impression d'avoir "trop de retard").

C'est un des points négatifs majeurs de Glorantha, et surtout dans l'approche de Hero Wars qui est trop générale et trop vague. Au moins RQ se concentrait sur des régions certes complexes mais pas si diversifiées...