RE: [ regle ]

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Mon, 17 Jul 2000 15:49:40 +0200

> Les taureaux tempetes existent ils toujours ?

Oui, mais ils ne sont pas dans les "keywords" du livre de base. En fait, une grosse polémique a entouré leur devenir lors de la sortie de la VO.

En fait, cela touche pas mal de cultes de RQ, Qui sont devenus en fait des religions shamaniques.
cad que leur fonctionnement est plus proche de l'adoration des esprits que de la religion déiste.
Ce qui permettait d'étoffer les 4 types de magies, en redistribuant leur répartition.

Cela touche la pluspart des cultes dont les prêtres avaient le statut de shamans.
(Waha, aldyra, etc...) ainsi que quelques autres. Les panthéons Praxiens étant devenus shamaniques, Urox le taureau tempête a suivi le mouvement.

Cela a de quoi choquer les habitués, surtout qu'Urox est le demi-frère d'Orlanth, donc un Dieu!
Mais suite à de nombreux débats la question a été éludée en disant que Urox posséde un statut particulier pour avoir combattu contre Wahkbot (le diable himself) mi-dieu mi-esprit.

C'est pourquoi on trouve des "magical keywords" pour des Uroxis divins, spirituels et même saint Urox pour les sorciers. (à quand un monastère kralori de la voie mystique du taureau)

Si tu veux créer des Taureaux-j't'embête il suffit d'aller voir sur le site http://www.glorantha.com dans la rubrique news, c'est en anglais.

 Quand à mon avis personnel: qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Chanson de Tarkis Kley Uroxi poète.

	On croyait tout savoir sur la mort d'puis Dark Vador;
	Et puis te voilà vivelame, +3 sur le tranchant de ma lame,
	Ton corps s'est ouvert par endroits, depuis moi.

	Pas besoin de phrases, ni de longs discours,
	J'éclate tout dedans, j'explose tout autour,
	T'as même plus ta tête à toi, depuis moi.

Enfin c'est un excellent moyen de démontrer l'utilité du petit paragraphe sur les religions dévoyées, qui adorent de faux dieux ou se trompent de dévotion, encore que je soupçonne les créateurs de n'avoir pas prévus qu'on appliquerait ces régles à eux-même.

(Arg, avant même de finir ce mail, j'ai déja reçu une réponse! Trop lent petit Gorakiki)

>Lorsque 2 PJ combattent le meme adversaire comment gerer : l'un donne ces
PA a l'autre ( et un >seul combat reellement ) en apportant le +3 du surnombre ou chacun garde ces Pa et combat mae je >vois pas comment tourne le tour avec les acteurs ?

Bonne question, on est dans le même cas que toi, on se pose la question! ça dépend:

(A vai dire, j'ai pas encore joué de parties avec les règles de HW, et je balise grave!)
(je propose que l'on décerne le titre de gardien des runes à celui qui sera capable de présenter un exemple clair et fédérateur d'un conflit)

Yannk - C'était la saint Danold samedi!

Cette archive a été créée par hypermail