Re: Mots clés Héortiens...

Auteur: Julian Lord <julian.lord_at_...>
Date: Mon, 24 Jul 2000 12:43:51 -0000

Nicolas Perpere :

> Je trouve qu'ils portent bien mal leur nom...

Tout à fait : en fait, les héortiens ne sont pas simplement les habitants du Pays d'Héort, mais la plupart des Orlanthi de la Passe du
Dragon sont des 'héortiens' ; et à cause d'une ancienne migration du
Pays d'Héort vers cette région ; et parce que ce sont, parmi les
Orlanthis, ceux qui suivent les Lois d'Héort, Héort étant un ancien
quêteur et un héros Orlanthi.

Mais, tous les Orlanthis de la région ne sont pas AMA des héortiens ;
car certains clans y ont migré depuis la Manirie, tandis que d'autres
clans sont organisés selon un modèle Esrolien, et qu'ils sont donc des
Ernaldans.

De plus, il y a probablement des 'héortiens' ailleurs que dans cette
région.

Bref, oui c'est un beau plantage qui crée de la confusion inutile.

> Quand on lit la description du Pays d'héort dans Glorantha, on
voit
> la présence des larnsti et de Larnste et beaucoup des malkionni.
> Comment se fait-il que l'on ne retrouve rien de celà dans les
mots
> clés Héortiens???

La profonde raison mystique et transcendentale qui explique cela, c'est que le Pays d'Héort n'est tout simplement pas organisé selon le
strict modèle héortien ... ces Héortiens-là ne sont pas tout à fait
des héortiens ...

Ah ? tu croyais que c'était déjà assez confus comme ça ?

Bienvenu au club ...

> Suis-je bête??? ;o)

Non : c'est Greg Stafford qui l'est !!

saaaaaaalut,