RE: YAAAAARRRRRGGGGHHHHHH!!!!

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Thu, 27 Jul 2000 16:50:20 +0200

// > Si tu as 2M1 = une maitrise +2 == 22
// > Quand tu fait un jet,
// > tu fait une reussite sur 2-19,
// > un critique sur 1
// > et un echec sur 20
// > (plus d'echec total car tu as au dessus de 20)
//
// Non, c'est pas ça... relis les règles page 103, le
// paragraphe "les maitrises"
// pour le jet...
// Tu fais tes jet avec un score de 2 donc
// 1: critique
// 2: réussite
// 3-19 échec
// 20 échec critique
//
// Mais comme tu as le décalage, ça donne en réalité:
// 1-2: critique
// 3-19: réussite
// 20: échec....
// Ce qui est nettement mieux: il augmente ses chances de faire
// un succèscritique,
// et élimine celles de faire un échec critique... ;o)

ok, je suis vraiment trop habitué à Pendragon! au fait, un gars avait déja adapté ce système pour RQ ça s'appelait PenDragonPass, pas mal!
et j'ai vu aussi avec les regles de starwars 1ère, ça pourrait s'appeler StarHeroWars.

j'ai toujours des problèmes:
si tu as 1M contre 2M!
c'est en fait 1 (21PA) contre 2 (22PA) et les décalages s'annulent! ça va être un combat de nains!
- On enleve bien les décalages?

Remarque pour la feuille de perso:
On peut écrire HEROWARS sans problème avec des runes, pour peu qu'on les rotationne un peu, ou qu'on prenne 1 seule vague de la rune de l'eau pour faire le S.

Yannk

Cette archive a été créée par hypermail