mots clefs

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Fri, 28 Jul 2000 13:24:31 +0200

// Euhhhhhh big problème, j'ai un joueur qui veut à tout prix jouer un
// centaure.... or, le jeu ne semble pas le permettre au
// départ, et vu que je
// ne connais pas encore suffisament l'univers pour créer // mots clés de
culture
// et de magie, je fais appel aux encyclopédies ambulantes // qui trainent
dans le coin!!!

Oh il a l'accent de DuckPoint!
Dis moi, c'est à cause l'illustration qu'il veut faire un centaure?

// En gros dans l'immédiat je suis tenté par deux réponses
// possibles à lui donner:
// -Ta gueule!!!
// -Ben écouteuhhhh.... tu va prendre les bases du centaure
// page 309, et vu que tu veux être chasseur d'Odayla ou de Yinkin...
// J'en conviens, l'une comme l'autre sont des réponses arbitraires et
// réductrices, mais à vrai dire, j'en suis là, je joue demain
// soir et j'ai besoin de simplifier.

La methode la plus simple pour se débarasser d'un centaure, c'est de faire un scénario qui se passe dans une maison, ou une grotte au plafond bas...

// Si quelqu'un a déjà pensé à ds mots clés pour jour des non
// humains, je suis
// preneur.

J'ai vu des mots clef pour les Nains sur le forum glorantha-digest

Le truc, c'est qu'on sait pas encore trop comment on gère des non humains. En fait, il ya 3 catégories de mots clefs

Je pense que pour les nonhumains, on peut reprendre les occupations et la magie facilement.
Mais qu'il faut refaire les mots clef culturels en spécifiant juste les caractéristiques raciales. voici quelques propositions

Physique

        couleur pourpre!

Je crois que ce n'est pas la peine de se prendre la tête plus que ça pour faire des mots-clefs. Il suffit d'y caser leurs particularités et pis basta...

yannk

Cette archive a été créée par hypermail