pitié! pas sur la tête

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Tue, 1 Aug 2000 11:39:25 +0200

// Et puis le mail de Yann rassure, sur la jouabilité de HW.
// D'ailleurs, Yann,
// t'avais pas parlé d'une partie de HW, sur une autre ML ?? Je
// me trompe ?

oui, oui, mais j'ai planté!
la partie de samedi nuit fut décidée au dernier moment, avec mes vieux joueurs de RQ.
quand à l'autre partie je n'ai pas réussi à réunir les joueurs que je voulais.
Je garde sous le coude un scénar que je finis de recopier au propre. Mais comme je pars à Londres demain, il faudra attendre un peu, c'est pourkoi je n'ai pas donné de signe de vie (et pis je balisais pour le système)

Mais c'est passé très bien, tt le monde était content que ça soit simple. Juste la magie, on s'est trop foutu dedans, ne sachant pas trop à quels prodiges on avait accés, et si on a acces à tous! Pis les modifs des equipements magiques,
Comme on a fait les persos en 5-7 c'était un peu flou. Mais une chose est sure, la création par le texte descriptif, c'est super cool!
(mais par contre parcourir le bouquins dans tt les sens pour donner tt les mots-clefs à 5 personnes en même temps, c'est pas pratique...) Pis c'est bien joli d'avoir les "dieux de glorantha", mais Donandar il est pas dans HW!
Autre point zarb, les combats, un LankhorMhy fut mis hors combat et à 0 PA on n'as pas vraiment une idée précise de ce qui lui arrive, il faut trancher, improviser tt le temps. Un vrai boulot de metteur en scène.

Par contre il est vrai qu'on a pas fait dans la dentelle, on s'est lancé dans la prise de Boldhomme comme scénario d'intro, ils ont enrayé les préparatifs d'invocation et de ravitaillement de la chauve souris pourpre, ce qui a bien foutu le bronx dans la préparation du siège.

Je suis parti sur le fait que dans "la guerre des héros" le jeu de plateau, il est necesaire de nourrir la chauve souris avec des unités (quelles quelles soient) à chaque nouvelle lune, les lunars utilisaient un relai-resto route sur le chemin de vol de la chauve souris qui ne pouvait être invoquée que dans les limites de la ligne brillante (Tarsh et non pas Trash!). En libérant les esclaves de guerre destinés à la nourrir, et en brulant les prêtres qui devaient la contrôler un peu, ils ont completement mis en panique les colonnes de troupes lunars qui ont vu fondre sur eux leur chauve souris bien aimée affamée et pas regardante sur sa nourriture (démoralisant)!
La lutte pour Boldhomme continue, suite au prochain numero (avec peut être un Quête heroique cette fois)...

désolé pour cette fois sévérian, mais je te contacte dès que je me sens prêt pour le scénar de prétirés Druzduhls!
yannk

Cette archive a été créée par hypermail