[ bomb ]

Auteur: David vincent <Theleo_at_...>
Date: Mon, 04 Sep 2000 15:36:46 -0000

Salut les amis,

On parle beaucoups du systeme de jeu, cela tombe a pic je suis sur la fin de boucler mes scenario test d'herowar. ( histoire que mes joueurs connaissent un peu le monde et le systeme de jeu avant que le lance ma campagne )
Premierement j'ai absolument pas parlé de mot cle a mes joueurs, chacun devant donner un metier dans la description apres c'etait a moi de m'arranger ( c'est comme cela que j'ai gagner un artisan orfevre, et un baladin jongleur dans mon equipe ) J'ai imposé la culture , pour des raisons de groupe. Mais sinon chacun a ete tres libre ( avec un compagnon canard, des balles de jonglage magique, une pie partisan...........etc ) Ils ont adoré le systeme de creation.

Quand au systeme de jeu, apres une periode de surprise, ils sont completement rentré dedans. Bien que je trouve qu'il commence a peser
a partir de 4 joueurs ( comme d'autre jeu ).Il est genial avec 3 joueurs : on a tout testé, le combat classique : avec une donnation
de PA tres special du baladin, qui a fait un saut au dessus des lunars pour donner 3 PA a son ami qui etait en train de les combattres, histoire de les distraires.
Les combats a distance ( c'est le plus surprenant; mais avec de bonne discretion c'est trop cool )
Et meme les combats verbaux, ou la mes joueurs ont fait un gros effort en jouant toutes la scene, avec des arguments plus ou moins gros ( suivant les PA qu'ils avaient misé ) et plus ou moins foireux
suivant le resultat du jet . C'etait une opposition entre joueur ou je n'ai pas eu a intervenir : et c'etait trop fort.

Enfin voila, y'a rien a redire.
Ils faut dire que j'ai des joueurs avec une certaine bouteille et un grand sens critique ( y'a des mots a pas dire : CROC, White Wolf et ADD ): alors le coté nouveau leur a fait bien plaisir ( c'etait un peu comme un defi de le maitriser pour eux )

Enfin pour le monde, j'utilise glorantha en le developpant personnellement et puis si cela ne correspond pas a la vision futur de Greg il faudra qui vienne chez moi pour me le dire en face . Apres tout je lui piquerais ses meilleurs idées, et comme je compte
pas changer de groupe de joueur ou aller a une convention, personne ne dira que mon monde ne correspond pas pile poil ( a moins que Greg traine dans ma cuisine; mais la cela doit etre rare )

Bon sinon j'aimerais plus de renseignement sur les hommes canard (

surtout leur religion ).................quelqu'un ( ou je m'en occupe
tout seul )

Serviteur,
Dolemite finger in the noze.

Cette archive a été créée par hypermail