RE: [Glorantha_VF] On finira par se répéter

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Tue, 5 Sep 2000 11:41:30 +0200

// Salut,
//
// Je n'apporterais peut-être rien de nouveau au débat du pour
// ou contre HW, surtout que je ne l'ai pas testé.
// Je tenais cependant à faire part de ma première (et seule)
// expérience en tant que MJ à runequest.
//
// J'ai trouvé le système de jeu génial en le lisant, et je le
// trouve encore sympa. Mais les personnes qui m'affirment que
// ce système est simple et léger devraient m'expliquer
// comment ils gèrent un combat entre quatre joueurs ne
// connaissant pas le système et leur loups (ben ouais, je
// suis du genre pas simple, je leur ai fait jouer des
// telmoris. Pour une première partie de runequest, c'était
// osé, mais bon...on s'amuse comme on peut:-) contre trois
// trollinets et un trolls.

A HW, je pense que la meilleure methode serait de faire un conflit étendu:

telmoris: Points d'action= combat ou resistance, ou commandement... + PA de soutient des loups!

        (ex: combat contact 17 + combat 13 + commandement 15 + survie en bataille 1M(21) + combat loups 4*15)
Trolls: idem PA = combat troll 5M(25) + combat trollinets 3*13

soit 132 contre 74, les trolls devront prendre plus de risques.

chacun mise des PA du groupe, mais utilise sa valeur d'habilité pour le jet (par tranche de 7 PA perdus en combat, donnez un malus de -1 aux talents du blessé, pour le stresser!)

ainsi vous ne vous attachez qu'aux situation interressantes, mettez en avant les duels, et les interventions diverses (magie, soins (recup d e PA)...

et le dénouement reste incertain, car même si les trolls partent plus bas, ils peuvent regagner des PA s'ils font des critiques (régle très interresante)

Par contre ce qui risque d'arriver c'est qu'il y ai des morts, et là je n'ai pas encore trouvé le moyen de le simuler en mélée!!!

un conseil!

yannk

// J'y suis arrivé mais le système m'a semblé d'un lourd.
// Surtout si tu veux donner du rythme.
// Alors me dire que HW est plus lourd à gérer que RQ(sauf si
// tu fais de sacrée coupe dans les règles) me parait
// difficile à avaler . Surtout vu le flou des règles de HW
// qui permettent aux joueurs de s'investir dans la résolution
// des actions plutôt que d'attendre que tout se fasse.
//
// Christian
//
//
//
// ______________________________________________________
// Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com
//
//
// Community email addresses:
// Post message: Glorantha_VF_at_onelist.com
// Subscribe: Glorantha_VF-subscribe_at_onelist.com
// Unsubscribe: Glorantha_VF-unsubscribe_at_onelist.com
// List owner: Glorantha_VF-owner_at_onelist.com
//
// Shortcut URL to this page:
// http://www.onelist.com/community/Glorantha_VF
//