RE: Les mots clefs pour les Pokemons !

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Tue, 5 Sep 2000 16:41:30 +0200

// je voudrais poser une question simple a
// tous les vieux Maitres des Runes : comment avez vous
// decouvert RuneQuest et Glorantha, avez vous ete initié
// ou avez vous tout defriché vous meme, qu'est ce
// qui vous a seduit ds le jeu et ds le monde et que vous
// n'avez pas retrouvé ds d'autres jeux,
// et retrouvez vous ces elements ds HW ?
//
// La question est gratuite, c'est juste que je suis curieux.

"gratuit, c'est un bon prix!"

Mais tu risques de te retrouver avec des kilomètres de vieux souvenirs de rolistes, ah ces rolistes, de vrais pipelettes, toujours à lancer des dés et discuter au lieu de faire du sport!

Témoignage de yannk, la véritable identité de ce joueur n'est pas communiqué pour des raisons d'intimité:

        " RQ, je me souviens bien, c'est un pote qui voulais y jouer, mais il préférais toujours être joueur!
En fait, il a fouillé dans les vieux jdrs de son grand frère et il m'a passé RQ. Il a fallu batailler fort parce qu'il voulait jouer un dragon polymorphe!
Alors j'ai essayé de comprendre avec juste la boite et le maitre des runes et le superbe premier écran.

Conclusion une seule partie très peu professionnelle, pourtant on avait plein de matériel, des plans véléda avec des murs en légos, plein de figurines et tout et tout...

        en réalité, c'était une bonne excuse pour se faire un Donj, faut nous excuser on ça faisait 2 mois qu'on jouait à marvel-super-Hero avec des plans de New York.

        donc première expérience: oh, mais c'est chaud comme truc, en tout cas les streums, ils sont bien originaux (cf vomieuvre)

2 ans après j'ai achetté mon exemplaire avec la ferme intention de ré-essayer, Ce fut superbe, depuis donc 10 ans on a encore un perso d'origine et j'y jouais en gros 5 à 20 fois l'an. du tonnere je vous dit!

Cependant, on n'a pas tout assimilé d'un coup, oh, ça non! il a fallu apprendre le système par la pratique et au fur et à mesure des supplément ça s'est enrichi. C'est d'ailleurs très typique des suppléments:

        les dieux, genertela, secrets oubliés etc ... on a effectué des réajustaments constants, sans repartir à zero à chaque fois, c'est justement ce qui nous a tenu en haleine.

Si on avait tout eu d'un coup, on se serais noyé, tout de suite et à jamais. là au contraire, on a exploré, joueurs & mj dans le même bateau.

Monde, religions, races, à chaque scénar, on rajoutait un élément et au final on est arrivé à voir la globalité, et en cela à jouer des futurs héros car on avait dépassé le cadre de l'ignorance (cf arkat).

Comme aucun secret concernant la Guerre des héros n'a vraiment filtré, on fini par se lasser et on a joué dans une éternelle rumeur qu'elle allait démarrer."

fin de l'interview, coupée avant que le rôliste ne sorte des manuels soigneusement couverts d'un placard et ne se lance dans le commentaire de tous les sorts de magie divine généraux...

Autre réponse au Lord Julian
>         Parce qu'il diffère en quelques points d'un jdr classique
>         une partie des habitudes de jeu nous enduisent d'erreur!
>         - pas de points de vie !

//PdA, PdV ... même combat, non ?
	sauf qu'on tape pas avec ses points de vie d'habitude!
	et on peut les mettre en commun!

> Les idées sont plutôt bonnes, mais il reste un point noir!
>         - comment clore une confrontation qui s'éternise?

//En décidant que ses méchants se mettent soudain à parier //tous leurs PA en un seul coup ?

        LE TOUT POUR LE TOUT. > Un Personnage, même secondaire ne meurt jamais > pendant un combat (sauf si c'est un méchant).

//Yargh ....

//Voici *exactement* pourquoi le système de résolution //me prend la tête.

	C'est pareil, le spectre de la mort a complétement disparu!
	et on peut se faire ridiculiser par un canard pour peu qu'il sache
bien insulter!

        il faut trouver un truc pour augmenter la mortalité, et la contrebalancer un peu. Parce que sinon on est en plein dessin animé!

        "pouf-pouf le méchant canard est assommé, et je me sens vachement bléssé dans mon amour propre par ses insultes sur ma mère!"

	  je pensais à un truc du genre:
	une perte de PA affaibli, mais seul un critique peut tuer,
	(ou un coup de grâce à 0 PA)

yannk

Cette archive a été créée par hypermail