RE: [Glorantha_VF] exemples de thèmes pour une campagne

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Wed, 6 Sep 2000 13:48:31 +0200

// Très bonne idée. Mais il est amusant de penser que les
// personnages vont à la
// recherche d'un objet... qui n'en est pas (plus) un. Comme
// tout cela a évolué
// depuis ce temps... Peut-être est-ce une personne, plusieurs objets,
// peut-être a-t-il déjà été trouvé, peut-être a-t-il déjà
// disparu du plan des
// personnages, ...

Oh, oh, je sens venir les Dragonewts Balls Z.

// > 3) Le dernier thème de ma campagne sera l'amour.

c'est beau l'amour, toujours difficile à impliquer, mais quelle récompense! Une Quête d'Uleria du conseil des paires, J'en rêve depuis longtemps...

d'ailleurs combien de perso ont une famille et des descendants? des états d'âme aussi.

L'histoire de GLo est tellement étendue, que l'on doit pouvoir jouer à tt les époques (option Pendragon) et de génération en génération.

// Le début commencera par de l'action puisque les personnages,
// esclaves,
// seront des gladiateurs en Peloria.

très bonne idée, à la mode, ça c'est sur, mais très efficace.

// Pour la joueuse la plus inexpérimentée, son personnage sera en partie
// amnésique. C'est assez courant et cela marche toujours,
// libèrant la joueuse
// de la pression gloranthienne trop riche à faire peur.

les amnésiques le deviennent souvent pour des raisons mystiques, surtout à Glo,
et les esprits de représailles sont parfois prompts à la revanche!

Je parlais l'autre fois de la série "soldat des brumes et soldat d'arete" de Gene Wolfe (denoel), qui se passe en grêce antique, et le personnage principal est amnésique mais son état lui permet de voir ce que les autres ne peuvent pas, cad : les dieux, et les personnifications, les héros, les mythes, une couche de plus sur la réalité. Un très bon bouquin, d'inspi tt à fait compatible glorantha.

yannk.

Cette archive a été créée par hypermail