RE: [Glorantha_VF] Re: [Glorantha VF] HW règles

Auteur: Arnaud Goëtzmann [FreesBee] <arnaud.goetzmann_at_...>
Date: Fri, 8 Sep 2000 16:43:22 +0200

> [...]
> Gurps... T'as des millions de compétences, alors le débutant à
> tendance à se référer à la liste au lieu de réfléchir... Ce n'est
> pas nonplus faire de l'élitisme de dire qu'il faut improviser...
> ca demande une certaine bouteille ent ant que MJ, mais c'est tout.
> Y'a pas besoin d'être un génie, sinon, j'aurais jamais compris le
> principe... ;oD
> Mais connais-tu des débutants qui n'ont pas compris après
> première lecture du jeu??? c'est pas plutot par habitude de voir
> une liste de compétences qui t'a gêné??? Ca m'a fait ce coup là

Oui, tu as raison.
J'ai été au début assez décontenancé.
Car encore, je n'ai pas beaucoup de temps. Mais au bout d'une semaine de lecture épisodique, j'étais franchement emballé. Et je le suis toujours.

Je crois comme le disais Cédric que ce qui m'embête c'est le travail ;) J'aimerais bien que des suppléments du commerce m'aident. Ce que je recherche en premier lieu dans le jeu de role, c'est de m'amuser avec des amis. La rencontre, l'histoire, les sentiments, etc. Le luxe étant de pouvoir aussi créé comme le suggerait Cédric. Mais je n'ai pas le temps. Décidémment !

> C'est vrai que c'est ce qui manque et c'est une connerie delapart
> de Issaries... D'ou la crétion du zine, face à l'énorme demande,
> et l'impératif du zine, qui est censé produire du Jouable! mais
> la mêem chose peut être trouvée aussi sur le Web... C'est
> simplement con que Issaries n'ait pas sorti Thunder Rebels avec
> HW, au lieu de Glorantha... Là j'avoue que c'est con... :o(

Bah c'est ca mon probleme.
Car un exemple de perso, c'est génial. Rien que ça.

> Victoire Partielle, Egalite, Défaite partielle et Defaite Complete.
>
> oui, pas faux...
> Mais bon, je n'ai jamais vu un système parfait (je sais c'est de
> la mauvais e foi et une manière de contourner le problème...) ;o)

Ok je fais du pignolage ;)
Et puis franchement c'est pas ce qui me dérange. Pardon.

Cette archive a été créée par hypermail