RE: intervention divine

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Wed, 13 Sep 2000 09:20:25 +0200

// Par nostalgie, je crois qu'il l'ont gardée, mais maintenant
// on la tire au
// D20 sous POU!
// non je rigole, c'est devenu un truc un peu batard, étant
// donné que c'est
// quasiment la même chose que les prodiges improvisés mais le
// jet se fait avec
// "initié de ... ou dévot de ..." au lieu de l'affinité. Avec un jet
// d'opposition je crois.
// Vérifier dans les règles, dans la partie théisme!
//
// **
//
// malheureusement je ne possede pas les regles et ne connais
// pas la notion de prodige mais ca ne
// saurait tarder :O)
//

zut, j'aurais du relire les règles hier soir, j'aurais pu te certifier un peu aujourd'hui la véracité de mes dires!

En fait à HW, chaque initié d'un dieu a acces a des talents magiques appelés affinités. En gros 3 par dieu, elles correspondent en fait aux runes.

Quand il sera grand et fort, il aura acces à des prodiges, il ya une liste de prodiges avec chaque affinité
(c'est l'équivalent de sorts de magie divine, avec comme valeur celle de l'affinité)

exemple:
pamalt-
une affinité puissance, (rune de puissance) et une liste de prodiges correspondant (courage de l'abnégation, imposer son aura, au-dela des limites, lance de Pamalt)

si un croyant veux "demander un effet à son dieu", faire un prodige quoi, soit il le connait et il utilise sa valeur d'affinité, soit il le connait pas et doit choisir son effet avec logique et bon sens (!) et utiliser l'affinité avec un ENORME malus, dont moins de puissance aussi!

l'intervention divine c'est un peu kifkif sauf que c'est sa valeur de relation avec son dieu qui est utilisée. (toujours à vérifier, j'ai pas les mecanismes en tête)

yannk

Cette archive a été créée par hypermail