Re : Thy Best System In Tha Wurld!

Auteur: Jean-Marc Lahotte <jm_rq_at_...>
Date: Thu, 14 Sep 2000 09:24:40 -0000

> Pour moi c'est assez simple à gérer, si il y a un changement
> radical
> Dans l'exemple du Taureau contre le LankhorMhy, le Taureau n'a pas
> encore perdu la joute mais s'il sort sa hache, il se ridiculise
> lui-même et perd l'opposition avec pour résultat que la foule
> aidera probablement le LankhorMhy.

Si il n'y a pas de foule, comment tu gères une défaite verbale ? On peut dire que si le taureau perd, il sera troublé et combattra mal mais il pourrait aussi être énervé et frapper plus fort. En l'occurence avec le système, il ne peut qu'être troublé et mal combattre puisqu'il a perdu ses PA. A la rigueur ça passe pour un pnj. Mais pour un joueur on ne peut pas lui dicter sa réaction (troublé ou énervé). C'est à lui de décider du résultat d'une conversation pour son personnage. C'est à AD&D que l'on tire la réaction au dé ! ;)

JM

Cette archive a été créée par hypermail