Re : Thy Best System In Tha Wurld!

Auteur: Jean-Marc Lahotte <jm_rq_at_...>
Date: Thu, 14 Sep 2000 12:17:59 -0000

> Je n'ai pas encore testé le système lors d'une partie, mais de base
il me parait
> très stimulant notamment le système des oppositions dramatiques qui
doit
> permettre de faire des combats plein de vie. Ce qui me gêne plus
c'est le fait
> que les oppositions simples se résolvent toutes par des jets
opposés. Devoir
> lancer un dé pour la falaise que les pj escaladent, çà c'est lourd.

Tu peux faire un jet simple (c'est aussi dans les règles) et mettre un malus suivant la difficultée comme la bonne vielle méthode. Mais une remarque judicieuse de PK il y un momment déjà, le MJ peut jetter le dé pour la montagne derrière le paravent et ainsi "décider" de la réussite de l'escalade. humhum, si vous voyez ce que je veux dire. ;)

JM

Cette archive a été créée par hypermail