"Pourquoi des malus?" suite

Auteur: Jean-Marc Lahotte <jm_rq_at_...>
Date: Thu, 14 Sep 2000 23:11:44 -0000

> Parce que l'autre l'a vraiment convaincu et qu'il se dit que ce
serait mal de lui taper
> dessus ? parce qu'il est touché par ce que l'autre lui a dit ?

Oui on peut trouver des explications pour des malus. Mais aussi pour des bonus.
tu ne peux pas forcer le joueur à être touché si il se fiche du Lankhor Mhy comme de sa première chaussette. Parce-qu'en fait il ne tenait pas vraiment à le convertir il préfère de beaucoup le découper (il est retord ne l'oublions pas). Comme il est content il a des bonus de joie. Alors que le Lankhor Mhy au contraire il n'a pas renier son dieu mais il sait que sa dernier heure est arrivée et ça, ça lui fait très peur et il pisse dans sa tunique et il a des malus.
Conclusion c'est pas prévu dans les règles. Heureusement on s'adapte et on décide rapidement si c'est une nouvelle opposition ou pas et des nouveaux PA, et hop.

Pinaillage de règles mis à part, c'est aussi interressant de pouvoir mettre un peu de sentiment dans les réactions des pjs qui en sont parfois (souvent?) dénués.
Rendre un pj amoureux d'un pnj ? hummm?
Difficile de charmer un petit-joueur (pj) avec une princesse- naturellement-jolie (pnj) et du role-play lorsqu'on est un mj barbu.

Cette archive a été créée par hypermail