RE: [Glorantha_VF] Bidules IV (le digest m'embête mais comment faire autrement ?)

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Fri, 15 Sep 2000 10:13:01 +0200

Permettez, je répond aux questions de Philipp

//> Et on se sert de cette valeur (avec un modificateur de circonstance)
comme
//> base pour tous les PA!
//
//C'est en effet merveilleux, sauf le calcul des sus-dits modificateurs de
//circonstances...

oui, je pensais en fait à resortir la baisse temporaire de moral due au fait de ne pas assurer un cachou à la situation précédente

//Et quand on est battu, on perd la face, (notion très importante pour un
//héros)et la valeur de base est réduite temporairement.

c'est ça, une sorte de Moral/PV/Endurance/Karma/et carryover à la fois!

mais comme c'est une variante (hérétique?) du système, je ne précherais pas plus loin (je vais l'essayer de mon coté, je vous dirais ce que les pjs en pensent)
enfin, je vois ça d'ici, ils vont me dire:

sic!

//> //Dans ces cas là, je pense assez clairement, comme le //concepteur d'HW
que
//> ce lui qui a l'initiative a un énorme avantage.../
//>
//> oui, car s'il a l'initiative, c'est qu'il a un talent plus important.
//
//Ca par contre, je ne suis pas. Si tu te bornes à appliquer cette règle, tu
interdis //toute surprise, toute ruse sur le fait de bien te placer et de choisir avec quoi tu //attaques.

C'est juste que les subtilités de retardement d'initiative ne sont pas trop développées. (encore heureux, en réalité, je préfère le simultané: "épée" contre "poésie" comme l'épée à du ^edge et pas la poésie, ça me convient tt à fait)

laissons de côté les RuleZ,
Vous savez quelle type de magie, les Erudits de l'ambigu/god learner/apprentis des dieux utilisaient? je pensais depuis toujours que c'était une tradition issue de la sorcellerie, mais je crois m'être trompé.

yannk

Cette archive a été créée par hypermail