Re: Fw: TO BE FORWARDED

Auteur: Fabrice Mérienne <fabrice.merienne_at_...>
Date: Tue, 19 Sep 2000 11:36:22 +0200

TO BE FORWARDED
Mouais...

J'ai deux trois choses à dire au sujet du prix de l'essence.

Je n'aime pas trop qu'on prenne l'état pour cible à chaque fois qu'il y a un problème. A plus forte raison quand il n'y est absolument pour rien : Les membres du gouvernement ont bien trop envie de se faire réélire pour être la cause de la hausse du pétrole. Les taxes... Elles sont élévées partout en Europe et elles ont leur part dans le budget de l'Etat (construction de routes pour les voitures et les camions, financement de tout un tas de choses pour essayer de ratrapper les problèmes de la pollution atmosphèrique et autre causée par les voitures ...etc.). Bref, l'état prend d'un coté, mais il y a redistribution de l'autre.

Les compagnies pétrolières. C'est vrai qu'elles se font un max de blé actuellement. J'ai lu récement dans le Nouvel Obs (n°1871, page 104, "Totalfina : le charme discret de la rentabilité") que Total avait un bénéfice avant impot seulement 13% inférieur à celui de Shell, qui fait deux fois son chiffre d'affaires et que total est le plus rentable des cinq grands mondiaux du pétrole. Alors oui, on peut taper sur Total. Le seul problème, c'est que je vais déjà uniquement en grandes surfaces pour mon essence...

Enfin, un prix de l'essence élevé, c'est socialement injuste, certes. Mais écologiquement, c'est pas forcément mauvais. Essence chère = théoriquement baisse de la consommation = moins d'émissions de gaz à effet de serre.

A part ça, je vous demande de m'excuser pour ce sujet qui n'a rien à voir avec HeroWars, mais je me sentais obligé de répondre au mail de Nightshadow. A propos d'HeroWars justement, j'ai suivi avec intérêt le débat sur les règles qui a fait rage sur cette liste. J'ai mené deux fois pour tester et je pense qu'une fois qu'on a pris ses repères par rapport à l'échelle du jeu (comme le disait quelqu'un - je ne sais plus qui). Ce qui me semble avant tout important, c'est le monde dans lequel on fait évoluer les personnages. Et de ce coté là, on est bien servis, Glorantha est un monde superbe, que je fais d'ailleurs explorer à mes joueurs depuis un peu moins d'une dizaine d'années.

  Peut-être pas une si mauvaise idée dans le fond !?!?!?!?!

  Adhérez à ce qui suit. Diffusez-le, si c'est votre conviction. Et pour une fois si on pouvait se mobiliser tous ensemble !!!!

  REBELLION !!!!   LISEZ ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT   Suite au mouvement actuel de blocage des dépôts de carburant par les routiers et agriculteurs que va t'il se passer ?   Le gouvernement va lâcher du lest comme il l'a fait pour les pécheurs mais les compagnies pétrolières s'en tireront à bon compte et une fois de plus c'est l'automobiliste qui va se retrouver le dindon de la farce! !

  Pourtant des moyens d'actions efficace sont envisageables si l'on analyse correctement la situation :   Deux problèmes sont toujours venus faire obstacle à la mobilisation des automobilistes :

  1er PROBLEME :

  Il n'y a pas d'identité automobiliste, contrairement aux corps de métiers qui disposent d'organisations représentatives qui les fédèrent et portent leurs revendications. L'automobiliste est pauvre ou riche, de droite ou de gauche, jeune ou vieux à priori ces gens là sont trop disparates pour organiser ensemble la défense de leurs droits.

  Ce n'est plus vrai, aujourd'hui les circonstances sont idéales pour que se développe un formidable mouvement de résistance civile face au gouvernement et aux lobbies pétroliers.

  SOLUTION :
  Il existe aujourd'hui un média gratuit, indépendant qui peut toucher rapidement beaucoup de monde c'est INTERNET.   En quelques jours, le virus informatique" I LOVE YOU" à touché des millions d'ordinateurs dans le monde grâce à son mode de propagation : Le courrier électronique. Il suffit d'appliquer le même principe: si chaque personne recevant un appel, un mot d'ordre le diffuse à tout son carnet d'adresse électronique, la progression est exponentielle et on ne tarde pas à avoir plusieurs millions d'individus mobilisés, individus qui peuvent également diffuser l'information autour d'eux à leur collègues de travail, leurs amis, leur famille ne disposant pas d'Internet.

  2ème PROBLEME :

  L'absence de produits de substitution au carburant empêche tout Boycott global.   Tout le monde a besoin de sa voiture tous les jours et les gens ne peuvent arrêter de travailler, d'amener leurs enfants à

  l'école etc.....

  SOLUTION : Le Boycott Ciblé.

  A partir d'une date déterminée il faut choisir une compagnie et la boycotter ( je propose TOTAL à cause de l'affaire ERIKA, des profits colossaux qu'ils ont le plus grand mal à cacher grâce aux artifices comptables sur les provisions, sans oublier ses magouilles en Afrique).

  Donc à partir d'un certain jour personne ne va plus chez TOTAL dés lors qu'il y a une autre station à proximité (de préférence un supermarché).

  L'épreuve de force s'engage et en quelques jours, l'action boursière TOTAL (Première capitalisation sur le marché Parisien ) commence à flancher, panique des actionnaires et pressions généralisées y compris du gouvernement pour que TOTAL baisse ses prix, il n'y a pas d'autre alternative pour n'importe quelle entreprise face à pareille situation. Les autres pétroliers devrons suivre pour maintenir la concurrence et éviter de se retrouver face au même Boycott. Nous les automobilistes disposons d'un vrai pouvoir, à nous de l'utiliser :

  A PARTIR DU 15 SEPTEMBRE BOYCOTT DES STATIONS TOTAL jusqu'à une baisse significative du prix que nous payons, la hausse du prix du baril a bon dos, nous savons très bien qu'à chaque baisse personne n'en a vu la couleur !!!!

  Envoyez ce mail à tout vos contacts parlez en à vos amis, c'est la seule façon de montrer que les français ne sont pas des veaux, si nous ne nous prenons pas en main maintenant personne ne le fera pour nous.

  Il faut que la société civile reprenne le dessus, n'oubliez pas que NOTRE FORCE C'EST LE NOMBRE

  MESSIEURS LES POLITICIENS LE TEMPS DES VACHES A LAIT EST RÉVOLU !!!

Cette archive a été créée par hypermail