Re: Weaponthane > Thane d'arme ??

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Sun, 24 Sep 2000 19:35:01 +0200

on 9/23/00 8:36 PM, Julian Lord at julian.lord_at_... wrote:
> Et surtout : est-ce que j'ai tort, et 'thane d'arme' convient-il au
> contraire très bien comme terme pour décrire ces personnages ?

Pourquoi pas ? Je préfère Thane d'armes qui sonne comme hache d'armes. Si ça se trouve, on va apprendre par la suite que les Thanes d'armes ont des rôles importants dans le rituel de rassemblement des armes d'Orlanth ou qu'ils s'occupent des armes sacrées du chef ou du clan, comme la Lance noire des Colymars. On peut garder une traduction mot à mot s'il n'y a pas d'équivalent.

Quelqu'un connaît une bonne traduction pour "moot", l'assemblée du peuple orlanthi ?

Fred

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail