Re : Digestion...

Auteur: Jean-Marc Lahotte <jm_rq_at_...>
Date: Mon, 25 Sep 2000 11:37:15 -0000

> Et de Runequest...

Oui. youpi

> Je ne pense pas. Allons, allons, une série de 12 livres sur des
> épées... ?

Ah mince. Le cycle des épées de F.Lieber ? zut, je savais bien que je devait le lire.

> Tu as raison, mis à part pour le fait de replacer les différents
> envahisseurs / marchands,... En particulier, avoir des références
> sur l'étendue de la Désolation, la taille et la locatisation de
> l'Empire Lunar,... peut parfois servir. Pas tout le temps, certes,
> mais pour donner une idée.

Très utile pour les voyages et se mettre dans la tête la répartition des differentes cultures. Les belles cartes ça fait rêver.

> [...]
> Je trouve cette règle particulièrement intéressante, parce que,
> sinon, un combat entre quelqu'un avec 95% et quelqu'un avec 130% et
> à peu près équilibré (environ 7% de différence sur les spéciaux, 2%
> sur les critiques, rien sur les fumbles), ce que je trouve débile
> étant donné la difficulté pour progresser au delà de 100.
>
> En utilisant cette règle RQ2, le 130% fait face à des parades à 65%
> seulement (et il a donc des chacnes de feinter) et en défense, il
> est bien protégé contre des bladesharps et autres (qui sont beaucoup

Ca sert aussi à faire des actions de héros, pour lesquelles il y a de gros malus. -50%, -80%...
Bon sang, y a vraiment plein de trucs dans RQ2 (et cults of terror et cults of prax) qu'il n'y a pas dans RQ3. Il faut que je les lise. - Allo Pierre. Retrouve tes bouquins, vite !

'thane d'arme' est très bien.

Cette archive a été créée par hypermail