Paliatif aux régles !

Auteur: Hervé Guenant <hnexus_at_...>
Date: Tue, 26 Sep 2000 12:18:52 -0000

Salutations à la communauté !

Je viens de m'inscrire et ai donc lu une bonne partie des messages. Il semble clair que les règles de HW perturbent de nombreux acquéreux
de ce jeu intelligent et construit. Je comprends d'ailleur très bien
que l'aspect narratif et abstrait des PA puisse rebuter les partisans d'une certaine précision ou du moins préférant le playing au role
(choix tout à fait honorable et parfois plus amusant que le role
tout va). Donc, il existe, en libre service sur le net un système de
régle particulièrement sympa et qui s'adapte parfaitement à l'esprit
de HW. Il s'agit du système de DominionGames
(http://www.dominiongames.com). C'est gratuit, illustré, ça
utilise
un D12 (ben oui, le truc qui roule pendant des heures) et c'est assez précis pour plaire aux simulationnistes et assez ouvert pour plaire
aux narratifs. Pour l'exemple on crée soit meme ses compétences et
ses sorts (bref une facilité d'adaptation à HW maximisée)

Bon c'est en anglais mais franchement si le système HW vous rebute,
utilisez DG et continuer à jouer dans glorantha. C'est tout de meme
mieux que Greyhawk et compagnie, sans saveur, ni réelle originalité.

Cette archive a été créée par hypermail