Epees et Divers

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Wed, 27 Sep 2000 14:42:12 +0100

> De : Yann.Kherian_at_...
>
> quel débat linguistique interresant,
> découlant du fait que prax est traduit de l'anglais, on a tendance à voir:
> "the city of Pavis in Prax", c.a.d. "en" ou "dans", indifférement car il n'y
> a pas d'article avec ces noms en anglais!
> on dit "la bourgogne", "la normandie", aux US on dit "fucking bloody
> normandy"!

Bonne remarque.

> perso, je préfère "en prax", mais si Xs me tape dessus, je dirais comme lui

Pareil.

> // Ca c'est une bonne idée, parce que, ayant trahi Humakt, son
> // Epée aurait du se briser, or elle ne l'a pas fait !
>
> par contre, je crois qu'il a cessé de l'utiliser à dès ce moment là,
> préférant la lutte Greco-Troll pour démembrer un certain gars! (les
> chroniqueurs de catch de l'époque sont assez confus)

Est-tu sûr de la lutte Greco-troll, là ? Il y a un certain nombre de Death Lords qui utilisent des Massues, voire, des épées à deux mains.

> De : Jadeblade_at_...
>
> Oh ben l'autre alors, ben si c'est pas traduit moi je joue plus c'est pas du jeux! bouh c'est trop injuste :)
> Ceci dit les noms sont marrant j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, mazis j'ai l'impression qu'il va falloir que 'attende pas mal.
>
> De : Jadeblade_at_netcourrier.com
>
> Ah ah! Sightblinder, Stonecutter, Coinspinner, Mindsword, wayfinder,
> Shieldbraker, je confirme je n'ai rien trouvé en VF :)

Impeccable, il n'en manque plus que 4, et le nom de la séries (en fait il y en a deux) et de l'auteur...

> De : Severian <severian_at_...>
>
> Tad Williams. 3 t. en VO, 8 en français, chez Rivages/Fantasy et Press Pocket.
> Y'a 3 epees dedans : Epine, Peine, et je dis pas la troisieme car c'est un
> spoiler. C'est un bon cycle, qui aurait pu etre tres bon sans les longueurs.

C'est quoi la série originelle ? De Tad Williams, j'ai commencé "The Dragonbone Chair", mais c'est longuet...

> Comment ca ? Severian/Chipster ? Ca fait pas tres serieux. Comment conquerir un
> empire en s'appelant "Chipster" ?

Il me semble que c'est Sévérian le Bourreau, non ?

> C'est valable qu'a D&D, ca... Si M. wolfe a
> un autre surnom, je ne le connais pas. Moi je trouve son cycle psychedelique
> pour les deux derniers tome, et GENIAL pour les quatre premiers.

Mouais, en ce qui me concernel la Citadelle de l'Autarque est déjà très limite question delire...

Ceci dit, puisque les épées sont en train d'être trouvées, il va falloir que je trouve un autre quiz...