Re : PHIL/Paliatif aux régles !

Auteur: Hervé Guenant <hnexus_at_...>
Date: Thu, 05 Oct 2000 09:57:16 -0000

Bon après ma réponse à Arno, à ton tour M. Philippe.

Mais que dire sinon que je semble traîner mon dérapage comme un boulet dont j'ai pris mon parti...

Deux choses en tous les cas : 17 ans de JdR et une armoire remplis de tout ce qui est sorti jusqu'à ces dernières années (dont 90% partiqué
au moins deux fois – ha ! la force des chiffres), me permet d'avoir
une ouverture d'esprit plutôt conséquente ; quant au snobisme je ne
crois pas que cela soit un concept approprié au fanatisme dans le JdR.

Bravo pour l'image du vin et de la madeleine, on ne pouvait mieux résumé l'idée directrice de la conclusion du mail que les Règles HW.
Car je le précise, ce mail qui semble en énervé au moins deux,
portait essentiellement sur les règles HW. La conclusion, « dérapage
semble-t-il », se voulait juste un point de vue engagé sur un sujet.
Certes, j'aurais certainement dû, afin d'être plus en phase avec
votre colère, employer une sémantique plus évidente : « Greyhawk à
chier , c'est de la merde etc…». Mais je n'ai osé que parler de
Saveur et d'Originalité une parabole de la madeleine et du vin non ?
Donc, compte-tenu que tu sembles penser la même chose que moi et que
tu as des arguments pour qui veux les entendre, inutile de parler de snobisme entre-nous, ni même d'imbécillité ou de débile léger, tu as
simplement plus de talent sémantique que moi, t'es fort quoi...

Donc en résumé : CA VA BIEN MAINTENANT CETTE HISTOIRE. Si vous désirez argumenter sur le snobisme dans le JdR, les penseurs trop polis pour s'enthousiasmer, les Ediles du jdr qui confondent leur fond de commerce avec nos loisirs (voir l'article de Guiserix dans
backstab), les fanatiques dans le JdR, l'idée que l'on peut se faire
du roleplay, de la narration, du commercial contre le novateur, des risques et périls à jouer les « intello » mais aussi à ne pas oser
donner un avis tranché dans un débat qui parfois se mord la queue,
BON SANG : JE SUIS VOTRE HOMME !!!!

Cette archive a été créée par hypermail