Re : Arno-la dernierePaliatif aux régles !

Auteur: Hervé Guenant <hnexus_at_...>
Date: Thu, 05 Oct 2000 14:39:09 -0000

En tant que millième réponse, Mon cher Arno, tu as gagné une dernière salve de ma part :

Ce faire traiter de hargneux et méchant est plutôt cocasse venant de ta part. Tu devrais lire ta réponse initiale, celle qui a induit ce petit amusement que tu as l'air de prendre très au sérieux.

Ma réponse, méchante, était clairement construite sous l'aspect evil de ma personne (j'y peux rien on ma dessiner comme ça). Je t'avertis en deux endroits au moins (s'il te plait ne relève pas cette phrase que tu pourrais aisément retourner contre moi). C'était disons une manière de joindre l'utile - expliquer mon opinion de manière construite et argumentée - à l'agréable - jouer au méchant et te montrer que ce n'était peut être pas la peine d'employer un ton aussi docte car après tout c'est bien toi qui me donne une leçon de savoir non ? Je suis un crétin et je n'ai rien compris. (en substance cela va sans dire).

Mais bon, il faut se calmer ! Car je suis sur le fond assez d'accord avec toi : paix et amour et surtout pas de vague qui pourrait devenir des tempêtes. Opposer greyhawk et glorantha n'a pas de sens dans l'absolu du roleplaying. Entièrement d'accord. Mais permets-moi juste d'avoir une opinion, juste une opinion argumentée. Disons un feeling basé sur des regrets : la fameuse madeleine. Je constate d'ailleurs avec plaisir que le diplomate Philippe s'en sort à merveille avec toi en pensant la même chose que moi.

D `accord ma réponse était « méchante », mais je pensais que cela ouvrirait une joute oratoire amusante que je me serais appliqué à rendre sympathique. Mais apparemment tu as mal pris que l'on n'apprécie que modérément le ton de ta propre réponse. Et tu continues de ce pas de me considérer comme un débile léger du jdr avec une grande armoire. D'ailleurs avec le coup de l'armoire, je savais que j'allais me ramasser, mais ça été plus fort que moi : mille pardons pour cette tentative désespérer visant à me disculper des accusations de snobisme ou de méconnaissance du sujet. Je vois que cette faille ne t'a pas échappé et que me voilà sous le coup d'une inculpation de gros vaniteux. Personnellement, j'ai dit ce que j'avais à dire sur la manière dont tu as répondu à mon opinion. Finalement, je n'ai fait que me refléter dans ta mise en accusation.

Je viens de lire ta dernière réponse : du style j'ignore ce faquin qui est trop con pour comprendre. Et tu en rajoute une couche sur ta merveilleuse mansuétude à l'égard de greyhawk et de glorantha. Hé , M.Arno, réveilles toi : tout ça c'est du jeu de rôle. Ce ne vaut pas le coup de se prendre la tête comme ça. Ma réplique , « méchante réplique j'oubliais », tentait surtout de démontrer que ton opinion sur mon opinion (certes laconique) était quelque peu tranchée et … attends, je cherche le mot adéquat … méchante. C'est ça méchante !

On est dans ce groupe pour parler de glorantha : j'ai fauté en osant toucher à greyhawk que j'aime bien par ailleurs. En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, j'étais devenu un mec à fuir sans ouverture d'esprit, un type qui n'a rien compris. Balaie devant ta porte Arno, question ouverture d'esprit petit livre rouge !

Bon cela dit , cette affaire est pour moi entendue. Je crois que tout le monde, moi le premier, a été maladroit dans cette petite querelle de clocher (qui a sûrement régalé nos lecteurs anonymes). Promis, je ne m'emporterais plus, ne serais plus MECHANT (non là j'ai pas pu m'en empêcher car c'est bien la première fois qu'on me traite de méchant) et j'essaierai d'être un peu plus prolixe sur mes points de vue afin qu'il n'y ait pas de malentendu.

En espérant boire une bière dans l'auberge de petit géant (le poisson siffleur) avec toi !

P.S. De même, Philippe , si tu veux me tailler un short après ma réponse à ton égard : STOP ! C'est bon, je rends les armes (à moins que cela en vaille la peine, hum !) et t'offre deux bières et un paquet de madeleine !

Cette archive a été créée par hypermail