Re: Borderlands

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Mon, 09 Oct 2000 13:53:08 +0100

> De : "Martinez Freddy" <murt_at_...>
>
> D´ailleurs, au passage, elle n´ jamais été transcrite en francais : de quoi parle-t-elle au juste, cette campagne ?

De mercenaires embauchés par un exilé Lunar, qui établit une colonie sur les "grantlands" au sud de Pavis. Il y a pas mal d'explorations, des interactions excellentes avec les Nomades, les Agimori, les Morokanth, les colons, les lunars...

Et tout ça dans un cadre cohérent avec des NPCs intéressants,...

Sans compter tous les liens possibles avec Pavis et Big Rubble, et la jonction "finale" avec Griffin Mountain.

Des années de jeu en campagne, dans un des meilleurs cadres d'heroït Fantasy jamais créé (AMHA).

J'ai du jouer la campagne en 1983-84, et je m'en souviens encore avec émotion...

Sans ça, il y a eu un scénario "A Tale to Tell", publié dans White Dwarf, qui a été repris plusieurs fois par la suite, mais qui exige des persos très bétons (moins que le Cradle, mais tout de même).

Et puis il y a aussi tous les liens vers Sun County, Trollpak (pas si loin au NO), Sartar, Snake Pipe Hollow,...

Bref tout ça, c'est du rêve en pages...

> Est-il encore possible de se procurer cette extension ? Si oui, où ?

Je pense malheureusement que c'est à peu près impossible de se procurer un original de nos jours, ce sont des collectors et donc très chers. Maintenant, je suis persuadé qu'il existe des photocopies pirates... mais je conseillerais un peu d'attendre, puisque Moon Design Publishing (qui a ré-édité Pavis & Big Rubble) a Borderlands et Griffin Mountain dans sa table de publications...