Re: Erudits de l'Ambigu

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Fri, 13 Oct 2000 19:40:09 +0200 (MET DST)

On Fri, 13 Oct 2000, Nicolas Perpere wrote:
> Je me tape la mise en page des "Erudits de L'Ambigu", un
> zine dédié à Herowars et au monde de Glorantha. Il sera disponible pour
> le monde du jeu. Il y aura dans le courant de la semaine prochaine un
> site web qui apparaitra et qui donnera plus d'informations sur le
> contenu du numéro actuel et sur le numéro à venir qui est prévu pour le
> 1er février...

J'aime beaucoup le titre du fanzine !

Est-ce que quelqu'un sait comment God Learners est devenu Erudits de l'Ambigu en francais ? Je traduisais dans ma campagne "Apprentis Dieux" mais ce n'est pas terrible dans la mesure ou les Erudits sont des monotheistes.

J'ai la vague envie d'essayer un jour une campagne au Second Age. La carte de Jrustela sur www.glorantha.com permettrait de jouer au IX siecle et de voir Pavis ou les Empires (Amis des Wyrms, Jrustelis) a l'epoque de leur gloire. Avec tous les sorts d'Amnesie qui ont ete lances apres la chute de ces Empires, l'histoire est en fait tres souple : on ne sait pas grand chose a part que ca s'est mal fini (et l'Histoire officielle du Troisieme Age est peut-etre fausse).

Fred

Cette archive a été créée par hypermail