Re: Erudits de l'Ambigu

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Mon, 16 Oct 2000 18:04:37 +0200 (MET DST)

On Mon, 16 Oct 2000, Xavier Spinat wrote:
> Erudit de l'Ambigu est une belle traduction, qui laisse percevoir un aspect
> blasphématoire...

Oui mais God Learners c'est bien un nom que les GLs se donnaient eux-memes, non ? Je ne suis plus sur de ca, en fait. Est-ce une insulte utilisee par leurs ennemis ?

Pourquoi ces "Mono-Mythologues" qui refusaient toute l'ambiguite des mythes et pretendaient etre de bons Malkionis se seraient appeles Erudits de l'Ambigu ? "Erudits Divins" serait peut-etre meilleur : les Jrustelis croyaient vraiment detroner et remplacer les "Faux Dieux" paiens en rationalisant leurs mythologies.

Fred,
Porteur de Present des Dieux Expediteurs

Cette archive a été créée par hypermail