Reflexion diverses!

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Wed, 18 Oct 2000 16:32:32 +0200

// > Cela mis à part, je monte à Paris pour le Monde du jeu,
// pour tenir le stand
// > Rêves de jeux, et j'espère bien en profiter pour me
// procurer un numéro du
// > fanzine !

à propos combien le monde du jeu cette année? pour un jour/ pour deux?

// Si tout le monde ne se l'est pas arraché avant que tu
// arrives, ça devrait être possible. ;o)
// Piarhos
//
// PS: Beaaaauuuuuuuuu... Pas cheeeeeeeeeeeeeeer, le zine! ;o)

si si très beau, j'en veux! prévoyez des stocks! (ps ils viennent de Quest les pages Danolds non?)

//page 79, je peux lire que la parade d'un mystique de taraltara
//est "reflexion" sans plus de détail.
//page 201 : on nous parle de reflexion magique avec un exemple portant
//sur un mystique de taraltara.
//Doit-on comprendre que la reflexion de la page 79 est en fait
//une "réflexion magique" et donc que l'on ne peut réfléchir
//aucune autre attaque d'un autre type

> De plus, j'ai bien l'impression qu'il manque une précision puisque
> reflexion magique est noté plus loin. Ce terme est par trop
> générique par rapport aux autres termes que l'on trouve dans la
> description des prodiges ou des sorts. C'est louche !

//le cas de la réflexion magique précise que "certains mystiques" l'ont
//développé. C'est, je pense, le cas des taraltari. Et ce n'est pas plus
vague
//que les runes employées par les dieux: Mort, Combat, Vérité (vous aurez
tous
//reconnu notre mai Humakt). Ensuite, il y a les prodiges, qui n'ont pas
//d'équivalent dans le cas du mysticisme... Sinon, celà reste exactement les
//même concepts...

Si je ne me trompe pas, les illuminés aussi ont des drôles de trucs qui s'apparentent à la mystique...
enfin, AMHA je trouve que les talents mystiques c'est un peu du folklore mis là par des créateurs en mal d'inspiration!

entre reflexion, annulation, refutation, non-obliteration et autres j'ycroispastations...
ça fait un bon paquet de termes plutôt imbitables, à moins d'être un crac en "ninja & oriental mystik rpg"
Pour un mystique kralori, ça fait bien une capacité de réfuter le douleur "même pas mal", ou de renvoyer les kameamea d'énergie pure.

Par contre pour les Taraltari, qui appariennent à la société lunaire, je pense que la relexion doit plutôt recouvir la protection et le renvoi #des effets magiques#.

le reste est à voir avec ton joueur, s'il renvoie l'effet exact qu'il reçoit, ou bien, s'il le transforme un peu... ça dépend de la façon dont cela fonctionne.

une fois le jet d'opposition remporté.
- ça peut être une insensibilité et une duplication de la gestuelle (très ennervant de se voir copier) qui donne le même effet. - une absorption suivie d'un jaillissement d'energie brute offensive - une sorte de bouclier de paix Zen qui reflechi le sort directement à l'envoyeur

de plus il faut statuer si c'est automatique et instantannée comme reflexion, ou bien s'il faut se concentrer et réciter les mantras de la Lune montante...

je suis d'accord qu'avec un seul mot, les créateurs ont évité de se prendre la tête, laissant le boulot aux joueurs! En même temps, ça vous laisse pas mal de liberté.

surtout n'oublie pas de lui préciser que les mystiques lunaires se doivent d'être rasés et chauves, car la lignée impériale est imberbe. et qu'ils sont très appréciés dans les bataillons de mages pour leur puissance.

yannk

Cette archive a été créée par hypermail