RE: Perso

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Tue, 24 Oct 2000 13:14:51 +0200

// Je me suis fait mon premier perso à HW tout seul dans mon
// petit RER en rentrant hier

C'est fou le nombre de persos qu'on fait dans les trains et dans les salles de perm'!

et si j'ai bien comprit il faut
// culturel a 13, occupation à 17 et Caracto Religion (si on
// est initier) à 17 et puis choisir 10 truc en plus dans les détails
supplémentaires.

yes, sauf qu'après tu peux allégrement choisir n'importe quel mot clef et le mettre à 2M et deux autres à 1M.

// Mais je trouve que ça en fait une tripotée, et que c'est un peu directif
sur les traits de caractère.

des traits de caractéres imposés, on peut trouver ça lourd, mais c'est un héritage de Pendragon. Et ça crée des archétypes (tous les types du clan Olfag sont "grande gueule à 13")
Mais ça va s'affiner au fur et à mesure que ça va se diversifier entre les cultures et même les régions.
Et puis le narrateur peut faire preuve d'un peu de souplesse et d'originalité!

le plus long lors de la création de plusieurs perso, c'est de parcourir le livre dans tous les sens pour filer les mots clefs ...

par contre je trouve que 10 mots clef supplémentaires (ou parmis 100 mots) c'est pas mal, si tu veux parler de tas de choses. Souvent c'est là que les joueurs peinent!
étonnant non, les rolistes n'auraient pas tant que ça d'imagination!

c'était kwoi ton premier perso?

yannk

Cette archive a été créée par hypermail