Re: Pays Saint

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Tue, 24 Oct 2000 19:25:20 +0200 (MET DST)

On Tue, 24 Oct 2000 kolat_at_... wrote:
> Belinthar(alias le pharaon est d'après les suppositions un erudit de l'ambigu
> échappé de Jrustela et arrivé à la cité des merveilles à la nage. A sont
> arrivée il a délivré le pays (des trolls si je me souviens , à vérifier) pour
> mieux le soumettre. D'ailleurs les orlanthis du Pays d'Heort le haissent
> quasiment autant que les Lunars.

Ca depend. Les Trolls Argan Argari doivent lui en vouloir d'avoir tue le Vieux Seul Solitaire Ezkankekko (ancien souverain de Kethaela et fils d'Argan Argar) mais les Orlanthis doivent etre plus divises. Les conservateurs Colymars l'ont rejete au depart et sont partis fonder ce qui deviendra Sartar mais apres 300 ans de regne, la plupart des Orlanthis doivent le considerer comme le suzerain legitime (surtout qu'une legende raconte qu'il a pu ressusciter des Heros orlanthis morts depuis l'Aube !).

Fred

Cette archive a été créée par hypermail