Belintar

Auteur: Xavier <x.spinat_at_...>
Date: Wed, 25 Oct 2000 11:46:57 +0200

Hi guys!

Bon, pour ce que j'en sais, Belintar est un intrus : il serait "tombé hors du temps" et c'est là qu'il apparaît, sur les îles du Pays Saint, à la nage. Puis il unifie les 6 nations de Kethaela et fonde la Cité des Merveilles.

Il a des pouvoirs incroyables, dont celui de posséder le corps du gagnant du Tournoi des Maîtres de la Chance et de la Mort.

Pour moi, c'est "seulement" un brave gars du futur, projeté par erreur dans le passé. Je ne pense pas qu'il ait de rapport avec nos amis des Empires du Second Age (Erudits de l'Ambigu ou Amis des Wyrms). Cette théorie semble corroborée par le fait que Harshax soit un nom venant du futur de Glorantha (Gloire au Harshax est le leitmotiv des signatures du Roi de Sartar) et que c'est également un des titres de Belintar.

Mais les voies de Glorantha sont impénétrables... et je ne me hasarderai pas à prétendre détenir la vérite ultime sur ce genre de sujet.

XS

Cette archive a été créée par hypermail