Re: Les Porteurs de Présents des Dieux Expéditeurs

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Wed, 25 Oct 2000 19:25:31 +0200 (MET DST)

On Wed, 25 Oct 2000, Cyril Pasteau wrote:
> Je ne me souviens pas avoir lu l'histoire de ces Porteurs de Présents des
> Dieux Expéditeurs. Pourrais-tu en dire plus sur le sujet, stp ? Ou
> m'indiquer dans quel ouvrage je peux rechercher l'info ? Je m'intéresse
> beaucoup aux Erudits de l'Ambigu d'ailleurs, et si quelqu'un a connaissance
> de textes particuliers sur le sujet, je suis preneur !!! :-)

Je ne sais rien de plus. Ces etres apparurent a la chute de l'Empire Jrusteli on ne sait pourquoi et pretendirent apporter des "cadeaux" pour tous ceux qui connaissaient le Secret des Erudits et on pense qu'ils ont execute tous les Jrustelis de Pamaltela a Genertela. En Anglais, l'expression est "Gift-Bearers of the Sender Gods". On ignore qui sont les dieux en question.

On ignore aussi quel est le fameux Secret et Stafford a dit qu'il refuse de repondre a cette question, sans doute parce qu'il n'a aucune idee de ce que ca pourrait etre :) Une blague dit que le secret est que tout ca n'est qu'un jeu apres tout.
Le Secret des Erudits doit etre quelque chose de different du Mysticisme ou de l'Illumination et ces deux derniers sont deja assez mysterieux pour alimenter les theories des Gloranthophiles.

Fred

Cette archive a été créée par hypermail