Re: Belintar

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Wed, 25 Oct 2000 20:11:35 +0200 (MET DST)

On Wed, 25 Oct 2000, Xavier wrote:
> Bon, pour ce que j'en sais, Belintar est un intrus : il serait "tombé hors
> du temps" et c'est là qu'il apparaît, sur les îles du Pays Saint, à la nage.
> Puis il unifie les 6 nations de Kethaela et fonde la Cité des Merveilles.

Belintar est Randolph Carter qui arrive dans les Contrees du reve (Lovecraft) et John Carter qui se taille un royaume sur Mars (E.R. Burroughs).

On a un autre exemple de voyage temporel apres Quete Heroique, c´est le retour de Sire Ethilrist des enfers pendant les Nuits de l´Horreur dans l´Empire lunaire.

On en saura peut-etre plus quand le Belintar´s Book paraitra. Est-ce que le recent livre Glorantha etait une partie du Belintar´s Book ?

Fred

Cette archive a été créée par hypermail