Re: Belintar

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 25 Oct 2000 21:23:23 +0200

> Bon, pour ce que j'en sais, Belintar est un intrus : il serait "tombé hors
> du temps" et c'est là qu'il apparaît, sur les îles du Pays Saint, à la nage.
> Puis il unifie les 6 nations de Kethaela et fonde la Cité des Merveilles.
>
> Il a des pouvoirs incroyables, dont celui de posséder le corps du gagnant du
> Tournoi des Maîtres de la Chance et de la Mort.
>
> Pour moi, c'est "seulement" un brave gars du futur, projeté par erreur dans
> le passé. Je ne pense pas qu'il ait de rapport avec nos amis des Empires du
> Second Age (Erudits de l'Ambigu ou Amis des Wyrms).
> [...]

On peut aussi penser que Belintar du Harshax (Lord Belintar of the Harshax en VO) a finalement réussi à se réincarner bien plus tard après s'être fait piéger lors du dernier tournoi des Maitres de la Mort et de la Chance. Ce qui ferait du titre de Harshax évoqué dans "Le Roi de Sartar" une résurgence du passé et pas un élément venu du futur.

Cette archive a été créée par hypermail