Belintar's book

Auteur: Xavier <x.spinat_at_...>
Date: Thu, 26 Oct 2000 09:30:37 +0200

Hi guys!

> On en saura peut-etre plus quand le Belintar´s Book paraitra. Est-ce que
> le recent livre Glorantha etait une partie du Belintar´s Book ?

Non.
Encore un joli projet abandonné.
Le Livre de Belintar était un truc vraiment marrant : quand il se réincarne, notre pauvre pharaon Bélintar à beau être surpuissant, il oublie tout de Glorantha. Alors il s'est écrit un livre de chevet plein de notes qui est en quelque sorte "Glorantha pour les nuls" : une formation accélérée pour lui réapprendre ce qu'est le monde qui l'entoure, à son réveil, après une réincarnation...
Bref, encore une fois (cf King of Sartar), c'était la volonté de faire un supplément en mode "subjectif" (écrit par un personnage de l'univers). Cela dit, cela s'expliquait d'autant mieux que Belintar est "du coté des lecteurs" : c'est un personnage en partie extérieur à Glorantha.

Sans pouvoir citer de source parfaite (ma mémoire me fait défaut), je persiste à croire que j'ai lu que Belintar, avant d'arriver la nage sur les iles de la baie Choralintor, était "tombé hors du Temps". Que chacun interprète ça à sa façon. :)
Vu son côté "incroyablement puissant et inexplicable", je préfère le faire venir du futur.
Du passé, effectivement, il faudrait en faire un Érudit de l'Ambigu (mais bon, vu comme ils sont aimés, je pense pas qu'on lui donnerait facilement le pouvoir sur le Pays Saint...) ou un rescapé de l'Empire des Amis des Wyrms (mais bon, il est pas très draconique et on a déjà Délecti et Farang Farosh sur le créneau... et puis aussi Labrygon, pour ceux qui connaissent Big Rubble)

J'imagine qu'il faudra attendre le Setting Book Ketheala freed! pour avoir plus d'info sur Belintar... disons... euh... dans deux ans?

On a déjà le mystère Argrath devant nous, ça devrait nous suffire pour les mois qui viennent :)

XS aka "Belintar rules!"

Cette archive a été créée par hypermail