Re: Origine de Belintar/présentation

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Thu, 26 Oct 2000 16:30:46 +0200 (MET DST)

On Wed, 25 Oct 2000, Cyril Pasteau wrote:
> Je réponds aux deux messages parce qu'ils ont un lien... En effet, le
> scénario HW dans le dernier BS suppose en pointillés (sans jamais le dire
> positivement) que Belintar était un Erudit de l'Ambigu. (Qui, en somme,
> utilisait une télécommande pour contrôler un robot habité par une
> intelligence artificielle.) C'était un peu la solution pratique et logique,
> il fallait dire.

Mais ca ferait de Belintar un Zistorite ? Il vient du futur mais ne donne pas l´impression de s´interesser beaucoup a la technologie, contrairement aux Malkionis des Iles Oubliees de Dieu (comme Leonardo). La Cite des Merveilles parait etre une negation de la Cite-Machine de Zistor. Les Mostalis de Gemborg et les autres races ne supporteraient pas un Neo-Erudit.

Fred

Cette archive a été créée par hypermail