Re: Les batailles

Auteur: Jadeblade_at_...
Date: Tue, 31 Oct 2000 13:31:44 +0100 (CET)

Fabrice Roda/wakboth->
>P.S: c'est dingue que pour un jeu censé se situer pendant la guerre
>des héros, le système de gestion des batailles proposé dans les
>règles soit aussi pourri!

Jadeblade->
Moi je l'aime bien le système de Herowars, le fait qu'on puisse gérer a peu près n'importe quoi y compris les batailles SANS changer de système et de routine de jet de dé me plaît beaucoup, c'est simple et sans accrocs. Sans compté qu'il permet au MJ de choisir comment la gerer en choisissant la competence qui lui parait adéquat (combat, dirigiger des hommmes, stratégies, etc...) et d'aider avec la magie ("Hurler des ordres" chez Babesteer Gor), tout ça sans avoir besoin d'aller re jeter un coup d'oeuil dans le livre de règles. Cela permet aussi au joueurs d'agir relativement librement car il ne se retrouvent pas confrontés tout d'un coup avec un système de bataille qu'il n'utilise que de temps a autre et qui les force a penser différement pendant quelques heures (sans compter les quelques ralentissements du au temps passer à se remémorer les règles).

Jadeblade, défenseur d'Herowars :-)

Cette archive a été créée par hypermail