Re: un jeu REMARQUABLE pour les amoureux de Glorantha

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Wed, 08 Nov 2000 11:42:26 +0100

on 11/8/00 8:36 AM, Phullbrick at phullbrick_at_... wrote:
> est ce que tu peux nous faire une ou des copies d'écran pour voir ?

Il suffit d'aller sur le site d'A-Sharp
http://www.a-sharp.com/kodp/
où on trouve même une démo.

Le jeu est vraiment très bien. Les mythes gloranthiens sont bien intégrés, les illustrations sont évocatrices et on apprend beaucoup sur les Orlanthis (y compris des choses qui détruisent un peu ma campagne : j'ignorais par exemple que l'Hospitalité orlanthie ne s'étendait qu'à d'autres Orlanthis ou assimilés). Les événements aléatoires sont souvent très amusants, bien plus que d'habitude dans les jeux de ce type.

Cela dit je dois avouer que je n'aime pas trop les jeux sur ordinateur et que je m'ennuie un peu, même dans l'excellent Civilization. Après avoir tenté quelques fois de conduire une tribu au but, je me suis lassé sans avoir fini le jeu mais j'ai des amis plus patients qui ont réussi à devenir Roi de la Passe. KoDP est un des rares jeux où il est intéressant de jouer même quand sa tribu ne gagne pas (on peut alors relire l'histoire du clan et c'est très vivant). Et il y a quelques mythes qui sont mieux développés que dans le livre Roi de Sartar (notamment Elmal).

Fred

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail