Pays de Caladra

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Wed, 15 Nov 2000 15:02:30 -0000

Bonjour,

tant que j'y suis, j'ai une autre serie de questions :

Quelqu'un saurait-il si il y a d'autres volcans importants a part Vent au Pays de Caladra ? Sur les cartes, l'ensemble a l'air montagneux comme il faut, mais on ne parle toujours que du plus gros.

Et quel est le dieu principal du Pays de Caladra ? Caladra elle-meme ? Lodril ? Les Jumeaux des Volcans ? encore un autre ? Sauriez vous aussi s'il y a des dieux secondaires dans la region, fils ou filles du dieu principal ? Genre, (j'invente) Chakalang le Semeur de Cendres (dieu des agriculteurs locaux), Joreg le Serpent de Feu, dieu de la lave, et autres trucs du meme genre ? c'est que toute cette region est tellement peu decrite que je reste un peu sur ma faim.

Enfin, toujours sur la meme region, est-ce que vous avez des exemples de noms typiques de l'endroit ? D'apres les dessins et les descriptions de Glorantha (Guerre des Fleurs) ca a l'air d'avoir une ambiance simili-Azteque, mais les noms locaux n'ont rien de tel. Je ne voudrais pas affliger d'eventuels PNJs de noms imprononcables en 'xchtutiotl' :-)

c'est tout pour ce mail,