Re: La forme de glorantha...

Auteur: Lefébure Arnaud <lefebure_at_...>
Date: Fri, 17 Nov 2000 10:43:24 +0100

Moi non plus pour PlaneScanpe J'ai trouvé cela super lion de là. C était de la provocation.
Le problème de la réflexion de ton joueur c'est qu'elle est empreinte à la fois logistique et de sophisme.
ce qui n'est pas incompatible, Mais il reste qu'il pense comme un terrien qui ce dit c'est quoi ces abruties moi à leur place je penserai et comprendrait tout. Mais l' univers de glorantha, a à mon avis d' intérêt que si l'on fait l' effort de ne plus penser en homme qui à 10000 ans de connaissances des sciences physiques derrière lui et qui dit si une pomme tombe c'est qu'il y as apesanteur et .... donc la terre est ronde. l'on peu considérer que Glorantha est une terre ronde etc et que les "abruties" qu'y habite comprendrons un jours la chose. Et l'on peu aussi, ce qui a mon sens prend une valeur immense, dire que c'est un monde complètement imaginaire et magique ne répondant pas au loi de la physique. c'est un peu cela que je voulais dire. Mais sortie de là je ne me permet pas d'émettre un jugement de valeur sur la réflexion de ton joueur, libre à toi de lui faire découvrir si il a raison ou non. et de faire de glorantha une terre ou une assiette ;))))

Nono

Cette archive a été créée par hypermail