RE: Petit renseignement plz

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Tue, 21 Nov 2000 15:04:51 +0100

//J'ai qq de books sur RQ (et pas parmis les plus rares mais la
//question n'est pas là), dont notamment Genertela...
//Je voulais savoir si le Glorantha d'HW est nécessaire où s'il ne fait
//que reprendre des infos que nous connaissons déjà via les livres de
//RQ (Comté du soleil, Genertela, les Dieux de Glorantha ou encore les
//secrets oubliés...).
//Dites moi si vous avez trouvé le contenu valable ou si c'était juste
//une opération marketing...
//
//Da Soultan, Neuromancien qui préfère demander conseil avant d'acheter

Evidement, Glorantha comprend un grand nombre d'informations dont un scribe fanatique de lankhor mhy pourrait localiser l'origine parmis le matériel précédent.
Mais, l'organisation et la rédaction de cet ouvrage change l'optique qui datait de genertela(RQ). Beaucoup de textes, pas mal de dates, les cultures traitées au fur et à mesure, aucune règles.

Personnellement, j'aime bien le livre, il est condensé, et assez dur à feuilleter. Mais il me semble bien plus précis sur l'histoire et les régions que ne l'était Genert. Bien que les cartes ne soient pas très pratiques.

C'est à la fois une compilation d'infos (pour débutant et pour vieux routards)) mais aussi un guide du monde . J'ai appris des choses insoupconnables auparavant, donc je pense que l'on peut honorer le travail d'issaries, qui est en train de refondre le monde, de donner des pistes jusqu'alors sous entendues ( etc...
Il bénéficie d'un gros travail d'anthropologue, et de beaucoup de détails.

GLORANTHA
Donc pour un débutant : c'est dense mais complet pour un collectionneur : la couverture est jolie pour un hamster : ça fait du papier à macher pour un glorantha_addict : une pierre sur la voie romaine de l'illumination pour le porte monnaie : un vide
pour moi : un bon supplément

Cette archive a été créée par hypermail