Re: Re[1] Le mysticisme a herowars...

Auteur: Jadeblade_at_...
Date: Wed, 22 Nov 2000 01:57:40 +0100 (CET)

wakboth->
>A propos de mysticisme, l'illumination décrite dans les
>règles correspond elle à l'illumination liée à Nysalor? Est-
>ce que les différentes voies de mysticisme conduisent à
>plusieurs types d'illumination, ou s'agit il d'un même état
>à atteindre par des Voies différentes. Autrement dit:
>l'illumination révélée en Kralorela par je ne sais plus
>quel empereur (Shavaya?) ressemble t elle à l'illumination
>developpée dans l'empire lunaire, ou au premier âge dans
>Péloria.

Jdaeblade->
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que les deux n'ont pas grand chose a voir, il y a juste une confusion du a l'utilisation du mot mystique. Maintenant les Erudits de la liste vont peut être trouver soit des informations dans les bouquins indiquant le contraire de ce que je dit :)dns le cas ou j'y aurais rien compris, soit des indices ou des idées interessantes utilisant ces deux concepts même les deux siont bien officiellement différent (des trucs du genre est ce que Godunya = Nysalor par exemple). En fait je n'en sais pas assez pour percevoir même l'intérét d'une connection entre les deux (a part le liens avec Nysalor, Arkat, qui etait vraiment du coté du chaos etc... mais peut être est ce déja beaucoup)

Cette archive a été créée par hypermail