Plan des héros, dénomination abusive!

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Wed, 22 Nov 2000 15:29:54 +0100

//Mais tu evoques le Plan des Heros. C'est different du plan des Dieux (excusez
mon ignorance) ? Pour les Dieux je vois bien, ils sont en dehors du temps et

quand on y passe au cours de ceremonie, il ne faut pas chercher de liens temporels. Mais en quoi consiste le Plan des Heros ? Moi je croyais betement que lorsqu'on faisait une quete heroique on allait sur
le plan des Dieux. On va aussi sur le Plan des Heros ? //

C'est ma nomenclature qui est pas claire je l'explique:

Remarque, les plan des héros correspond pour moi à tous les autres plans moins le temps historique (le monde). J'ai aussi l'impression, que les différences entre les plans touchent justement à la nature du compromis.

(en plus il influence les autres plans, & une quête héroique c'est un transfert de puissance entre le plan des dieux et le monde
& la naissance d'une nouvelle déesse, c'est une intrusion d'un nouvel acteur dans le plan des dieux)

Justement, le Héros est celui qui peut changer de plan. parce qu'il incarne plus que lui même, il représente une culture/une communauté, ce qui lui permet de s'imicer dans les autres plans (encore une sombre histoire se bonus de soutient)
En fait, il est littéralement un Héros, il transcende le gars! Donc il peut agir à un autre niveau (c.a.d sur un autre plan) et en retirer des avantages pour lui et pour sa communauté.

exemple Arkat,(version tueur de gbaji) a incarné de multiples cultures et religions. (aldryami, malkioni, humakti, uzi :-) Et il a compris le fonctionnement des quêtes (il a même cartographiées les passages) et il s'en est servi pour quitter le monde et s'immortaliser dans les étoile. (c'est une rumeur locale)

dernière remarque, pendant une quête héroique, pensez vous vraiment n'acceder qu'au plan des dieux!
Les quêtes héroiques spirituelles ou monothéistes existent bien, elles sont juste moins "démonstratives" que leurs homologues divines. En fait la quête héroique est un phénomène très large, c'est pourquoi j'utilise ce nom "plan des héros" pour englober tout.

bien à vous
yannk

Cette archive a été créée par hypermail