RE: Re[1] Re[1] Re[1] Le mysticisme a herowars...

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Wed, 22 Nov 2000 16:15:11 +0100

oh, c'est la journée des mails!

//OK pour ta vision de l'illumination. Par contre il me
//semble que le mysticisme draconique soit un peu différent
//et ne mène pas forcément à l'illumination.

oui, je doute que les trolls et les dragonewts soient directement concernés par l'illumination, dèjà qu'ils ont quitté le conseil des Amis avant qu'il n'achève son projet-Dieu et ne donne naissance à nysalor. (en fait l'illumination, on sait pas qui l'a ammenée: Gbaji ou Nysalor !)

La "religion" des dragons, les étranges coutumes des dragonewts est ailleurs, elle s'ancre dans une tradition qui semble précéder la terraformation du monde (par les dieux, les éléments, tout le reste).

Et sa version copiée par les kralori ressemble à un boudhisme avec comme but ultime, non pas le nirvana mais une "transformation" mystique en dragon. (Ce qui n'est officiel que pour les vrais empereurs, seuls exemples de cet état de grâce)
Dans RQ les liens étaient même démontrés par la voie de la maitrise immanente, qui proposait aux meilleurs de se tranformer partiellement et temporairement en dragonewt. (idem que pour les hsunchen: un sort pour les bras, jambes, tête, ailes etc...)

// J'aimerai
//d'ailleurs que tu me dises comment tu comprends
//l'expression "chercher à devenir un dragon", comme ça à
//l'air d'être le cas chez les Kralori.

"chercher à devenir un dragon", c'est bien pour les légendes, pour les héros, les empereurs. Pour le peuple, par contre, c'est un bon moyen de totalitarisme social: "si tu es bon et que tu obeis à ton empereur, ta prochaine vie sera plus cool, prend exemple sur les dragonewts." avec des argument comme ça tu passes ta vie à te dévouer à ton empereur!

Les kralori ont décidé d'adorer ces créatures, ou du moins leur représentation dans leur société. Ils les idéalisent mais je doute que cela aille plus loin.

Je suis persuadé que les Kralori fleurtent avec les dragons depuis trop longtemps pour être honnêtes. Alors que l'EWF (wyrms) qui s'interressait plus à la "magie draconique" la "parole des dragons" n'a plus été toléré par le roi inhumain du jour au lendemain. (ils sont imbittables ces dragonewts!)

//Je crois que tu as parfaitement raison quand tu dis que les
//règles sur le mysticisme regroupent beaucoup (trop?) de
//choses.

pour conclure, je dirais que les kralori doivent pratiquer

//Orm le Rouge.

oki, (svp ne remet pas tous les textes à chaque fois dans les reply) yannk

Cette archive a été créée par hypermail