Re: Re[1] Re: ban des syndics

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 22 Nov 2000 21:35:43 +0100

> Dans le bouquin Genertela on suggère que charg était une
> région occupée par des orlanthis, pourquoi pas?

Une réserve cependant, l'empire Lunar n'a jamais été inclus dans le Ban (au contraire de Loskalm), il est donc probable que son influence sur Charg soit restreinte.

> On peut
> envisager tout ce qui est plus ou moins rejetté dans
> l'empire, même si les lunaires sont très tolérants... C'est
> une piste que j'explore en ce moment, et j'aimerai bien
> trouver un lien avec l'empire monstrueux évoqué dans le roi
> de sartar (version annotée de la saga d'Argrath et Argrath
> et le diable).

Il y a une piste intéressante justement dans le Roi de Sartar. En effet l'Empereur Rouge (et donc l'Empire Lunar) à travers ses Masques successifs incarne différentes tendances de gouvernement, débutant avec l'austérité assez Dara-Happane du premier Empereur Rouge pour finir avec la débauche du Masque actuel. l'Empire Monstrueux est décrit comme la dernière apparence assumée par l'Empire au fil de ses transformations sous la pression du conflit, cette progression/dévolution serait un reflet de celle de l'Empereur lui-même.

Cette archive a été créée par hypermail