Re: [Trolls] Les Uz à HW

Auteur: Alain Rameau <karamo_at_...>
Date: Tue, 12 Dec 2000 10:46:23 -0000

Je ne peux pas répondre spécifiquement pour HW, mais de manière plus général pour ex- Runequest.

Lors de mon ancienne campagne, l'un de mes joueurs, fasciné par les Troll, a décidé de jouer un "Death Lord" de Zorak Zoran (en fait un initié au départ, qui a progrséé au fil de la campagne). Ce n'était pas toujours facile a intégrer dans le groupe car ce culte a une vision particulière du monde, que ne partage pas nécessairement les autres membres, mais à mon avis rien d'incontournable pour pouvoir jouer (sauf à avoir un elf et/ou un nain dans le groupe). Cela a permis pas mal de contact avec les Uz lors de la campagne et ca a bien fonctionné, le caractère de ce personnage apportant vraiment un plus à l'équipe.

Lors d'une campagne plus récente, avec des joueurs débutant, ce joueur a également participé et a choisi de jouer un Troll memebre du Culte d'Argan Argar, le marchand. Ce culte, très ouvert sur le monde, est un excellent moyen d'introduire la culture Uz a des joueurs ne la connaissant pas, et le fait que ce soit un marchand lui a permis de jouer un peu le "mentor" vis a vis des joueurs débutants concernant egalement plus generalement le monde de Glornatah (les régions Saratr/Prax notamment).

Ce joueur a d'ailleurs ecrit un journal de campagne, racontant toutes ses aventures au cours de cette petite camapagne, et si j'arrive à le récupérer, je le mettrai en ligne un de ces jours.

Alain.
http://karamo.nexen.net/glowar/rq.htm

Cette archive a été créée par hypermail