RE: Trivial GLO 2

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Wed, 13 Dec 2000 10:11:53 +0100

//C'est quoi cette histoire d'amazone ? C'est où Teshnos

A l'est de Genertela, il ya un ptit bout de jungle qui recouvre la pointe du continent, à l'extrémité sud de la chaine de montagne qui sépare kralorela du reste de genertela.

Deux cultures peuplent ce territoire, les teshnans sont adorateurs de dieux de la chaleur et de volcans et servent de peuple tampon pour la tranquilité des kralori. Et les Amazones qui règnent sur la Jongle Tropicale!!!! (ya aussi des elfes jaunes je crois)

Elles sont pas mal grandes et robustes et MLF. Tout ça parce qu'à force d'en avoir marre des mâles, elles ont préfèré folatrer exlusivement avec leur dieu. Ce qui leur confère une chromosome X divin!

Si elles ont des filles, elles les gardent, si ce sont des garçons, je suppose qu'ils ne font pas long feu. Les amazones acceuillent toutes les femmes qui fuient la société teshnane. Et capturent ou mangent ceux qui s'aventurent trop sur leurs terres.

Pour un complément d'informations, lire le chapitre sur teshnos dans Glorantha_HW ou genertela_RQ...

//> Bon, question de madame Arasami Tchang de Shan shan:
//> " Combien de temps met le dieu des Amazones de
//> Teshnos pour les honorer toutes
//> de sa présence?"
//>
//> Réponse de "N'en a plus", honnète marin Teshnan qui
//> a eu le malheur de
//> rencontrer les amazones : Une nuit. Et j'vous
//> conseille de pas sortir des cages
//> à mâles cette nuit-là !"
//>
//> Question subsidiaire:
//> "Comment font les tribus qui ne peuvent bénéficier
//> de son passage?"
//>
//> réponse du susdit : ben... disons qu'j'ai gagné ce
//> nom le lendemain de c'te nuit là...

Cette archive a été créée par hypermail