Arts et loisirs

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 20 Dec 2000 15:40:35 +0100 (MET)

Bonjour,

je recherche des infos ou des id�es sur les arts et loisirs des gloranthiens. C'est peut-etre mon cote maitre de Reve de Dragon qui reprend le dessus, mais j'aime bien savoir les habitudes quotidiennes des personnages et pnjs.

Je me souviens vaguement que les orlanthis sont fans de cerf-volants et qu'ils en construisent meme pour des c�r�monies magiques, sur lesquels ils peuvent grimper. Vous auriez d'autres infos du meme genre ?

Comme GLO reprend quand meme souvent des points du monde reel, je me suis mis en tete d'adapter certains jeux et habitudes de chez nous, pour pouvoir faire vivre les pnjs entre autres :

je vois bien les Uz pratiquer une sorte d'aw�l� (jeu africain traditionnel), qu'ils pratiquent par terre, avec des dents des trolliniens, ou des billes de plomb pour les plus riches. Je me souviens aussi que leur musique est avant tout des percussions et qu'ils adorent les sculptures. qqn confirme ?

les dames doivent etre connus sans probleme, ainsi que les jeux de des et osselets. Je pense que toutes les cultures de la passe du dragon doivent jouer au osselets et a divers jeux de hasard (les soldats romains le faisaient non ?) On peut meme voir un d� (d6) comme un symbole de la terre, donc je me demande si les pretresse de la Terre, entre deux sacrifices pour fertiliser les champs ne peuvent pas aussi chercher a deviner des choses dans des lancers de d�.

Les cartes... Euh, ca j'ai moins de connaissance : c'est apparu entre le XII et le XVeme siecle chez nous ?
Je laisserai ca aux occidentaux, aux brithinis et aux nobles heortiens d'Aeolus qui adoptent tous febrilement les coutumes occidentales. Avez vous des infos, sauriez-vous si les orlanthis connaissent les cartes, sous forme de tarot ou de jeu ?

Les echecs : Ca je ne peux resister a l'envie de le mettre chez les carmaniens (Shah Mat) et donc de le faire se r�pandre dans tout l'empire lunaire. Quand a le transformer pour y mettre les Sept Meres et imaginer des pretres analysant les parties de l'Empereur Rouge, il n'y a qu'un pas... que je franchis !

Mes persos n'iront jamais a l'Est, mais si je fais venir des PNJs, je vois bien le Mah Jong, les Dames Chinoises et la peinture sur soie...

Voila, ce sont mes qq id�es sur les loisirs et j'ai assez peu parle d'art. Je suis preneur de toute info ou idee sur ce theme.