Re: Arts et loisirs - cartes

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 20 Dec 2000 17:31:24 +0100 (MET)

En r�ponse � Alain Rameau <karamo_at_...>:

> Pourquoi pas un jeu de cartes (normal ou tarot) ou les trefles,
> piques, coeurs et carreaux sont remplac�es par les 4 principales
> runes elementaires ? Les figurent par des representations de heros de
> chaque element ?

Eh bien, c'est pas tellement l'adaptation a GLO qui m'embetait, mais plutot la simple question de leur existence. De meme, les orlanthi ont une charrue a petit soc, ne connaissent pas les boutons (mais utilisent des agrafes et des fibules), etc.
Je ne suis pas un maniaque du 'r�alisme', loin de la (sinon je n'aurais pas bondi sur le systeme d'HW), mais j'aimerais respecter l'ambiance de chaque culture.

En plus tu imagines les orlanthi avec un jeu de carte ou l'air n'existe pas ? :-)

> Ou un jeu genre "Magic" ou l'on oppose des runes d'elements, de
> forme, de pouvoir, ...

Hmmm... Ca pourrait etre un jeu lunaire, qu'ils introduisent dans le Sartar occup�... Il y a une nouvelle edition tous les ans, avec de nouvelles cartes, qu'il faut payer tres cher... Hmmm. Comment ruiner l'economie des clans. Bien sur, les clans cooperatifs auront des prix aupres des marchands d'Etyries qui vendent les cartes (WOCT, sous culte d'etyries, heros ayant decouvert les secrets des cartes a collectionner)
Et apres, les pokemon !

ca fleure les erudits de l'ambigu tout ca, un jeu qui donnerait a toute la population une vision synthetique des runes et de leurs relations :-) je vais peut etre utiliser ca comme ca : un vieux secret pas completement elimine, avec un jeu incomplet qui circule, recherche par des tas de gens (thanatari, lunaires, sages gris) :-)