Concours Vallée des Berceaux Réponses

Auteur: Xavier Spinat <x.spinat_at_...>
Date: Tue, 02 Jan 2001 16:18:07 +0100

Hi guys!

Bonne année à tous (et à toutes)!

J'ai dépouillé les réponses et voilà les gagnants. Acclamons haut et fort ces érudits méritants qui répondirent avec prestance et assurance à un questionnaire torturé et défaillant...

1er prix
* Frédéric Ferro

2ème prix (ex-aequo)
* Kolat
* Fabrice Mérienne

3ème prix
* Nicolas Perpere

XS
PS : Pour ceux qui sont curieux, voilà les réponses que j'espérais

Réponses

> * Le Comté de Pavis
> Culture : Citer deux armes de Tada

Par exemple, les sandales de Tada, la cape de Tada, le gourdin de Tada, le masque de Tada...

> Histoire : A la suite de quelle bataille l'Empire lunaire a-t-il conquis la
> région? En quelle année a-t-elle eu lieu?
Bataille de Bouillon de Lune (1610)

> Géographie : Dans quel village du Comté de Pavis se déroule un concours
> annuel opposant les cultes des différents maris d'Ernalda? Combien de temps
> dure ce festival?

Le festival de Garhound dure une semaine.

> Religion : Quel fils d'Orlanth et Ernalda est surnommé le Laboureur? Quel
> est le nom de sa femme?

Barntar, époux de Mahome

> * La Nouvelle Pavis
> Culture : Citer deux langues fréquemment utilisées à Pavis
Pavique et Nouveau Pélorien en priorité. Eventuellement, le Mostali, la Langue Sombre des Uz, le Sartarite,...

> Histoire : En quelle année la Nouvelle Pavis a-t-elle été fondée, et par
> qui?

Par Dorasar en 1550

> Géographie : Citer le nom de deux bars de Pavis
Par exemple, Chez Boitard (Gimpy's), Chez Lilina la crieuse (Loud Lilina), Bisonburger, Chez Geo,...

> Religion : Citer deux cultes alliés à celui de Pavis
Aldrya, Zola Fel, Cloussilex (Flintnail)...

> * La Grande Ruine
> Culture : Quel peuple habite le Canal-Puzzle et qui le dirige?
Question mal formulée...
Parmi les réponses possibles : les elfes bleus et leur prêtresse de Murthdrya
les vough et Annis la bleue

> Histoire : Citer deux Adversaires de Waha
Les adversaires de Waha sont 17 Héros s'étant illustré dans la lutte contre les nomades... les plus célèbres sont Opili le bâtisseur de muraille, Balastor (et sa hache légendaire), Estangang Monteur de Griffon,...

> Géographie : Citer le nom de deux portes de la Grande Ruine
Porte de la Wyverne, du Griffon, de l'Hippogriffe Porte du Temple et Porte du Peuple

> Religion : Quel culte a été introduit il y a une vingtaine d'année dans la
> Grande Ruine par Morganeth Runétoile? Quel est l'animal fétiche de ce culte?
Yélorna est la monteuse de licorne

> * Le Comté du Soleil
> Culture : De quel âge à quel âge les citoyens du Comté du Soleil sont-ils
> considérés aptes au service militaire?
de 16 à 49 ans

> Histoire : Qui a fondé le Comté du Soleil de Prax, et en quelle année?
Arinsor en 877

> Géographie : Quelle est, à vol d'oiseau, la distance qui sépare Pavis et le
> Temple du Dôme Soleil? Quelle est la distance entre Eiskolli et Chomoro?
Pavis/Dome-Soleil : 60km environ
Eiskolli/Chomoro : 42km environ

> Religion : Citer deux interdits du culte de Yelmalio
... trop nombreux pour être cités tous : notamment rester chaste le jour du feu, ne pas manger de viande, ne pas laisser un cheval souffrir inutilement, refuser d'aider des trolls,...

> * Les Colonies lunaires
> Culture : De quelle ville est originaire le Duc Raus et pourquoi a-t-il été
> envoyé dans les colonies?

le duc de Rone a été exilé pour des raisons politiques suite à la révolte de sa ville (qu'il n'a pas su contenir)

> Histoire : Pour quel événement (et en quelle année) le port de Corflou a été
> utile à l'armée lunaire?

Invasion (par la mer) de Karse en 1619

> Géographie : Quel est le nom de la principale créature draconique des
> colonies? Où vit-elle?

Krang est un Dragon des rêve qui vit dans les falaises de Cinq Yeux

> Religion : Citer deux divinités vénérées à Corflou
Zola Fel, Magasta, Dormal, Gorakiki libellule

Xavier Spinat
Multisim interactive
32, boulevard Ménilmontant
75020 PARIS x.spinat_at_multisim.com